jeudi 16 juillet 2015

[Chronique] L'Élite

L'Élite tome 1: Résilience
Joëlle Charbonneau

[Numérique]


[Quatrième de couverture]  Oserez-vous passer le Test ?

Profil idéal :
Être déterminé. Compétent. Débrouillard.

Et avoir de parfaites connaissances en sciences naturelles. Utile pour survivre.

Objectif :
Le Test récompense à la fois les guerriers et les sages. Les candidats qui ne réussiront pas les épreuves seront éliminés dans tous les sens du terme.

Les candidats peuvent-ils renoncer à passer le Test?
Non. Une fois le Test commencé, une seule issue : réussir les épreuves.

La sécurité des candidats est-elle assurée pendant le Test?
La Communauté Unifiée n'est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.

Est-il déjà arrivé que des candidats meurent durant le Test?
La Communauté Unifiée n'est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.


[Ma chronique] J'ai eu à lire ce livre dans le cadre de l'Événement ARC sur le groupe D'une histoire à l'autre. Ça faisait un bout que j'avais envie de le lire, et par chance, je suis tombé sur celui-ci, alors je me suis empressé de le lire.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, même s'il me rappelais parfois un peu trop l'univers d'Hunger Game (surtout après la première moitié du livre). Après avoir lu quelques chroniques d'autres bloggeurs, je me suis vite rendu compte que je n'étais pas la seule!

Sinon, l'auteure a su nous faire entrer dans son univers, malgré le début un peu long (mais nécessaire) pour bien nous mettre en contexte. Et on s'associe vite au personnage également, quoique la «prétendue histoire d'amour» entre Tomas et Cia est difficile à assimiler, car l'auteure n'a pas beaucoup mis d'accent là-dessus.

J'ai quand même dévorer cette dystopie, pleine de rebondissement, de scènes brutales à souhait et qui nous sème le doute sur tout et tout le monde du début à la fin. Je pense bien m'attaquer au tome 2 très bientôt pour connaître la suite au plus vite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire