mardi 25 août 2015

[Chronique] Poison

Les contes du royaume, tome 1: Poison
Sarah Pinborough


[Quatrième de couverture] Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...

... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée...


[Ma chronique] J'ai lu ce livre grâce à une lecture commune sur le groupe Les rats de bibliothèque. J'ai toujours aimé les contes et les «fairytale retelling», alors je me suis bien sûr empressé de le lire. D'autant plus qu'il n'étais pas très long, avec à peine 150 pages. Alors, fidèle à mon habitude, j'ai aimé cette lecture. 

J'ai été vraiment très surprise par contre de découvrir la «vrai» personnalité de Blanche-neige. On est loin de la princesse Disney, même si la base en reste la même. J'ai été par contre un peu déçu de voir que les nains ne portaient pas les même noms que ceux que nous connaissons via le film de Disney. Il faudrait peut-être simplement que j'arrête de comparer avec Disney, mais plutôt avec les vrais contes!

N'empêche, j'ai trouvé la fin un peut extrême  beaucoup moins «ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants» à laquelle on s'attendrait. En fait, la fin m'a beaucoup déçu, je n'ai pas tout compris, et je trouve qu'il manque beaucoup d'explications. 

Une brève, mais belle histoire! Je compte bien lire les autres également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire