mercredi 2 décembre 2015

[Chronique] Résurrection

Les Maudits, tome 1: Résurrection
Édith Kabuya

Québec loisirs
432 pages

[Quatrième de couverture] Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?

Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais.



[Ma chronique] Honnêtement, je ne m'y attendais pas. J'avais entendu de bons commentaires sur ce premier tome, mais j'avais quand même un doute. Dès les premiers chapitres, on constate tout de suite la qualité de l'écriture et de la construction de l'histoire.
 
On tombe bien vite dans le vif du sujet, l'attaque de Robin, le rôle de Vince dans sa résurrection etc. et je me suis surprise à penser: «Bon... Une autre histoire débile de vampire!» Mais au contraire, malgré quelques similitudes, il n'est aucunement question de vampire. Fiou!
 
L'histoire est vraiment incroyable, l'auteure a su m'accrocher, et je dois dire que j'ai été surprise par la tournure des événements à PLUSIEURS reprises au cours de ma lecture. Je me suis donc empressée de commander le tome 2, en espérant qu'il sera à la hauteur du tome 1 :)
 
Mention spéciale aussi à la couverture de Québec loisirs, qui, à mon goût, est beaucoup plus jolie que celle des Éditions de Mortagne et des éditions Black Moon (sans vouloir les offenser).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire