mercredi 21 septembre 2016

[Chronique] La Couronne

La Sélection, tome 5: La Couronne
Kiera Cass


Collection R
333 pages


[Quatrième de couverture] Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

[Ma chronique] Depuis le temps que j’attendais de pouvoir continuer (et malheureusement finir) cette série, c’est avec plaisir que je me suis replongé dans l’univers de La Sélection et que j’ai retrouvé ses personnages.


Pour ce qui est du bouquin en tant que tel, je dois vous avouer que j’ai été affreusement déçue quand j’ai vu la couverture de ce dernier tome. Je m’attendais à beaucoup mieux. Premièrement, le visage d’Eadlyn semble être disproportionnel à son corps et sa robe est très… quelconque. Peut-être que je m’attendais à une grande robe de mariée comme America sur le troisième tome. Malgré tout, j’adore la couleur de cette couverture!


Dans le tome précédent, Eadlyn ne m’avait pas plu du tout. Son arrogance et son égoïsme m’avait empêchée de m’attacher à ce personnage. Dans ce tome, par contre, elle évolue bien et on découvre une jeune femme (princesse) adorable et émouvante à souhait.

 L’élite est parfaite, chacun des garçons ayant une personnalité bien définie et chacun d’eux a réussi à attendrir Eadlyn d’une façon ou d’une autre. Je ne vous dirai pas qui est l’élu au final pour éviter de spoiler qui que ce soit, mais je dois dire que son choix m’a ravie (je suis ravie qu’elle ait choisie cette personne) autant qu’il m’a déçue (Je suis déçue qu’elle n’ait pas choisi certaines personnes). Et oui, moi aussi je me suis attachée à eux! Mais, heureusement, elle n’a pas fait un choix «stratégique», comme on nous le laisse penser à certains moments de l’histoire.


Et contrairement à certains lecteurs, j’ai trouvé la fin tout simplement parfaite!


C’est avec tristesse que j’ai terminé ce roman, qui termine aussi la série (en fait, il me reste encore les hors-série pour me sustenter encore un peu), mais ce sera avec plaisir que je lirai les prochains romans de Kiera Cass, car j’ai bien apprécié son écriture fluide et sa façon de nous transmettre les émotions de ses personnages comme si on les vivait nous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire