mercredi 7 septembre 2016

[Chronique] Maybe Not

Maybe Not
Colleen Hoover

Partenariat Interforum Éditis Canada
Éditions Hugo & cie
146 pages

[Quatrième de couverture] Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas.

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer? Peut-être. Mais peut-être pas.


[Ma chronique] Maybe Not se trouve à être un spin-off de Un jour peut-être? (Maybe Someday). C’est l’histoire de Warren et Bridgette, les deux colocataires de Ridge et Sydney. C’est une belle parenthèse qui nous permet de mieux connaître ces personnages qui nous intriguaient tant dans Un jour peut-être?

Ce fût pour moi un plaisir de me lancer dans cette histoire juste après Un jour peut-être? et de retrouver la plume de Colleen Hoover, toujours aussi drôle et imprévisible. Malgré que le tome soit très court, l’auteure a su nous plonger à fond dans l’étrange relation entre Warren et Bridgette et, à mon avis, c’est suffisant pour un spin-off.

Comme nous l’avons plutôt bien connu dans l’histoire de Sydney et Ridge, Warren, malgré que je le trouve toujours aussi sympathique, n’est pas le personnage qui m’intriguait le plus et qui m’a poussée à lire ce spin-off. C’est plutôt Bridgette qui m’intéressait et, tant mieux, puisque l’histoire est centrée sur elle, et on la découvre petit à petit à travers les yeux de Warren. On tente de la percer à jour en même temps que lui à travers ses nombreuses tentatives, même si en bout de ligne, elle est toujours aussi énigmatique pour moi.

Enfin, ce fût pour moi un petit «plus» à ma lecture de Un jour peut-être? et j’ai passé un agréable moment. Je remercie Interforum Éditis Canada pour ce roman.

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire