mardi 24 janvier 2017

[Chronique] The Revolution of IVY

The Book of IVY, tome 2: The Revolution of IVY
Amy Engel

Partenariat Interforum Éditis Canada
Lumen Éditions
322 pages

[Quatrième de couverture] Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

 Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?

 Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
 

[Ma chronique] Ce livre est tout simplement magnifique; autant la couverture que l'histoire. Ce deuxième et dernier tome de la duologie fût aussi bon que le premier, sinon même meilleur. On y retrouve bien sûr Ivy, qui est maintenant en mode «survie» de l'autre côté. J'ai beaucoup aimé découvrir l'autre côté : la nature sauvage, les criminels tentant de survivre du mieux qu’ils le peuvent.
 
On y rencontre pleins de nouveaux personnages (certains sont gentils, d’autres plutôt méchants) qui vont aider ou nuire à Ivy tout au long de son cheminent d'apprentissage de vie de l'autre côté de la clôture. Ivy nous fait ressentir toute une gamme d'émotion, tantôt triste et déprimée, tantôt joyeuse et confiance. Si on se souvient bien comment se termine le premier tome, il n'y a rien d'étonnant à cela.
 
En bref, j'ai adoré cette série, terminée avec ce deuxième tome, même si je suis un peu déçue que cette aventure ait été aussi brève. J’en aurais pris plus (une trilogie peut-être aurait été mieux adaptée?). Je remercie Interforum Éditis Canada, encore une fois, pour cette série que j’ai adorée.
 
 
http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/
 

1 commentaire:

  1. J'avais adoré le 1er rôle mais pas encore lu celui la tu ma donner envie

    RépondreSupprimer