lundi 29 mai 2017

[Chronique] Ma raison de respirer

Breathing, tome 3: Ma raison de respirer
Rebecca Donovan


Partenariat Interforum Éditis Canada
Éditions PKJ
576 pages


[Quatrième de couverture] Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...


[Ma chronique] Dans ce dernier tome de la trilogie Breathing, nous retrouvons notre héroïne, Emma, maintenant aux études en Californie. Loin de sa meilleure amie et loin d’Evan, elle tente de se sortir de cette torpeur dans laquelle elle s’est enlisée durant sa première année d’université.

De nouveaux personnages s’ajoutent à cette histoire, notamment les trois colocataires d’Emma, qui tentent par bien des moyens de la faire sortir de sa bulle. Emma fait également la rencontre, bien malgré elle, de Cole pour qui son cœur ne peut s’empêcher d’éprouver des sentiments.

J’ai bien aimé la première partie de ce roman dans laquelle Emma tente pleins de nouveaux trucs excitants, elle qui n’a jamais eu beaucoup de liberté. C’est intéressant de voir à quel point elle a besoin de sensations fortes pour se sentir vivante.

Encore une fois dans ce tome, d’autres malheureux événements viendront chambouler la vie d’Emma, la faisant redescendre la pente qu’elle avait finalement réussi à remonter depuis peu. Comble de malheur, Evan fait une réapparition dans sa vie, l’obligeant à affronter son passé et à assumer ses erreurs.

«Avec nos mensonges permanents, nous sommes aussi destructeurs qu’eux. On fout en l’air la vie des autres.»

Cette trilogie est tout simplement incroyable. Je l’ai adoré du début à la fin. L’histoire d’Emma est à la fois troublante et touchante. Chaque émotion nous ébranle et, même si parfois j’ai eu envie de la secouer, je me suis beaucoup attaché au personnage d’Emma.

Mon seul regret, c’est que la fin de cette histoire ne m’a pas éclairée sur tous les points que j’aurais voulus, mais je comprends que ça pourrait vite devenir interminable si les auteurs ne se décidaient pas à mettre un point final. N’empêche, j’ai beaucoup aimé cette série et je la recommande. Je remercie d’ailleurs Interforum Éditis Canada qui m’a permis de m’y plonger!

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/nouveautes-mois


Tome précédents:
 
http://boooksfever.blogspot.ca/2016/11/chronique-ma-raison-de-vivre.htmlhttp://boooksfever.blogspot.ca/2017/02/ma-raison-desperer.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire