jeudi 1 juin 2017

[Chronique manga] Hamatora tome III

Hamatora, tome III
Yukinora Kitajima & Yûki Kodana

Hamatora (ハマトラ) est une plateforme multimédias intégrant une série de mangas, un anime, un jeu vidéo, une adaptation au théâtre et une adaptation en «light novel». La série est terminée et compte au total 3 tomes, aussi bien en VO qu'en VF. Elle est écrite pas Yukinori Kitakima, dessinée par Yûki Kodana d'après une histoire originale de ce dernier et de Natsu Matsumai.

Partenariat Interforum Éditis Canada
Éditions Kurokawa
198 pages


[Quatrième de couverture] Nice, Murasaki et Hajime se préparent à affronter leur plus terrible adversaire! 2013, Yokohama. Nice vient d'obtenir un smartphone contenant des dossiers qui permettraient «à n'importe qui de développer son propre Minimum» Cependant, un homme mystérieux aux ambitions effroyables parvient à le lui voler. Nice et ses amis décident finalement de s'opposer à lui pour remettre la main dessus...

CHRONIQUE MANGA SIGNÉE THOMAS
[Ma chronique] Tout comme les deux premiers tomes, ce troisième et dernier volume de la série Hamatora a été un vrai plaisir à lire. Il regroupait tous les points positifs des deux premiers tout en terminant l'histoire de manière intéressante avec autant de retournements de situations que j'en espérais.
Une force qu'a ce manga, c'est qu'il réussit facilement à introduire de nouveaux personnages et à rapidement les rendre attachants. Le manga défini efficacement les buts et particularités de chaque nouvel arrivant tout en ne donnant pas trop d'informations ou de «flash-backs» inutiles à l'histoire.
Les deux premiers volumes étant ce qu'ils sont, je ne m'attendais pas à moins au niveau des dessins. L'action est étonnamment claire. Je dis étonnamment car beaucoup des personnages présents dans ce manga ont des pouvoirs extrêmement durs à représenter. Par exemple, le personnage principal a comme faculté de se déplacer extrêmement rapidement. Même si on voit qu'il s'est déplacé entre deux cases, un manga ne donne aucune indication de temps qui pourrait nous faire comprendre à quelle vitesse il s'est déplacé. Je ne pourrais pas dire de quelle manière, mais le dessinateur réussit tout de même à rendre chaque mouvement, chaque attaque, clair.
Hamatora est une série ne durant que trois tomes et je crois que c'est un défaut. En fait, je suis surtout déçu de ne pas pouvoir en lire plus. Tout comme Fairy Tail, One Piece ou Ah No Exorcist, Hamatora avait le potentiel de devenir une série qui aurait pu continuer pour encore plusieurs années en enchaînant différents arcs. L'univers est intéressant et il y aurait eu plusieurs manières de l'étendre encore plus. Le personnage principal est un détective, quel meilleur contexte peut-on avoir pour faire une série longue durée?
En somme, Hamatora est une série intéressante, drôle et pleine d'action. De plus, elle ne fait que trois tomes, ce qui est un avantage pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas s'engager dans une série de plusieurs dizaines de tomes. Cette série vient de se placer parmi mes mangas préférés et je pense me lancer bientôt dans l'anime.
Allez-y! Essayer-le!

Merci à Interforum Éditis Canada pour cet envoi!

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/nouveautes-mois


Tomes précédents:

http://boooksfever.blogspot.ca/2017/02/chronique-manga-hamatora-tome-1.html   http://boooksfever.blogspot.ca/2017/05/chronique-manga-hamatora-tome-ii.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire