mardi 9 octobre 2012

[Chronique] Glass House

The Morganville Vampire Book 1: Glass House
Rachel Caine



[Quatrième de couverture] Welcome to Morganville. Just don't stay out after dark.

For Claire Danvers, high school was hell, but college may be murder. It was bad enough that she got on the wrong side of Monica, the meanest of the school's mean girls, but now she's got three new roommates, who all have secrets of their own. And the biggest secret of all isn't really a secret, except from Claire: Morganville is run by vampires, and they are hungry for fresh blood...
 
[Chronique] Je tiens à mentionner (parce que j’en suis très fière) que ce roman est le tout premier livre en anglais que je lis! Eh oui! Et que ne fût pas ma surprise de voir avec quelle facilité je réussissais à comprendre l’histoire. Même qu’après quelques chapitres, je n’avais même plus l’impression de lire en anglais! Bref, parlons plutôt du bouquin, qui, je dois l’avouer, m’a franchement impressionné. Non pas que ce soit un véritable coup de cœur, mais en vérité, c’est que je n’aurais jamais pensé à lire ce livre si ce n’était qu’il m’avait l’air facile à lire en V.O. À dire vrai, je m’étais plutôt lassée des livres de vampires, j’avais donc très peu d’attente face à celui-ci, mais je dois dire que je l’ai bien apprécié. D’ailleurs, les deux tomes suivants sont déjà dans ma PAL et j’ai déjà hâte de les lire, ne serait-ce que parce que j’ai déjà pris goût à lire en V.O.!
 
J’ai tout particulièrement aimé le personnage de Claire, auquel on s’identifie très facilement de par sa personnalité plutôt «normale». Elle est rationnelle, mais pas non plus au point de fermer les yeux sur les faits indiscutables attestant la présence de vampires (et de fantômes) à Morganville. Je crois bien qu’advenant le cas où de telles créatures existaient, je réagirais de la même façon que Claire face à ce qu’Êve lui a annoncés. Et que dire de Shane, ce mystérieux jeune homme dont Claire s’est amourachée? Je dois dire qu’il me plaît bien moi aussi, et que j’ai plutôt hâte de voir dans les prochains tomes si cette relation aboutira à quelque chose de plus concret. Finalement, j’ai énormément apprécié cette lecture, que je recommande malgré que ce soit (encore) une histoire de vampires! :P


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire