vendredi 3 mai 2013

[Chronique] Hunger Games

Hunger Games - Suzanne Collins
 
Pocket Jeunesse
 

[Quatrième de couverture] Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. 
  
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. 
  
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…
 
 
[Chronique] Bon, finalement j’ai eu la chance de lire Hunger Games. Je ne comprends vraiment pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de m’y mettre, surtout que j’ai totalement adoré le film! Mais bon, parlons-en du film! Vous l’avez aimé? C’est probablement parce que vous n’avez pas lu le livre encore. Ce n’est même pas comparable de tout.
 
Mais bon, parlons plutôt du livre qui, ma foi, est probablement mon coup de cœur de l’année (mais je n’ai pas lu les deux autres tomes encore, il paraît qu’ils sont encore meilleurs). Je n’arrive même pas à imaginer de quelle façon l’auteure a pu concevoir un monde aussi, comme dire… passionnant?! Les personnages sont géniaux, tous! Oui, oui, je vous le dis!  
  
J’ai aimé le livre beaucoup plus que le film pour plusieurs raisons, notamment Katniss, qu’on apprécie beaucoup plus dans le livre parce que nous avons accès à ses pensées. Je crois que c’est ce qui manque au film pour être totalement à la hauteur. En effet, j’ai compris énormément de choses dans le livre que je n’avais pas compris seulement en ayant vu le film.   
 
Je n’en dirais pas trop, pour ceux et celles (peu nombreux avouons-le) qui n’ont pas encore découvert l’univers des Hunger Games. Et je vous en prie, ne faites pas comme moi et n’attendez pas trop longtemps avant de vous plonger dans cet univers, même si la couverture n’est pas très attirante, car vous le regretterez c’est certain.
 

1 commentaire:

  1. Bien d'accord avec toi sur ce que tu dis pour le film! Bonne poursuite de la saga!

    RépondreSupprimer