lundi 27 mai 2013

[Chronique] L'embrasement

Hunger Games tome 2: L'embrasement
Suzanne Collins



[Quatrième de couverture] Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss... 

[Chronique] L’auteure a de nouveau su nous offrir un tome magnifique. J’ai adoré ce deuxième tome, qui selon moi, est meilleur que le premier (même si le premier fût un coup de cœur pour moi).

J’ai mieux aimé ce tome pour la simple et bonne raison qu’on en apprend beaucoup plus sur les différents districts. Étant donné qu’on fait la connaissance des tributs gagnants de tous les autres districts, ça nous permet de connaître les différents modes de vie de chacun des districts. Nous en avions un aperçu dans le premier tome, mais c’est plus approfondi dans celui-ci.

Je fût étonnée de voir que ce deuxième tome réussissait à nous tenir aussi en haleine que le premier, et j’ai bien hâte de voir comment l’auteure conclura cette série. J’espère ne pas être déçu par le dernier tome, car les deux premiers ont ravie mon cœur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire