Cœur trouvé aux objets perdus
Francine Ruel
[Quatrième de
couverture] Lorsqu'on s'appelle Lambert, qu'on naît dans une
cuvette de toilettes, qu'on porte les noms de Sauvé-Desnoyers, qu'on travaille
aux "objets perdus", qu'on tombe amoureux d'une lectrice dans le métro,
n'est-on pas destiné à un avenir extravagant ?
Lorsqu'on
est rousse, convaincue de ne pas être jolie, qu'on vit sa vie entre les pages
des romans, n'est-on pas appelée à vivre des moments exceptionnels et insolites
?
Commencent alors les chassés-croisés qui ont pour théâtre le métro, un immeuble peuplé d'êtres esseulés, une maison où s'entassent une famille d'originaux. Tous ces gens finiront pas se rencontrer le jour où le destin se manifestera pour transformer leur vie.
[Chronique] Ce livre a été lu dans le cadre d’un livre voyageur organisé sur le groupe Québec Livresque. Ce n’est pas un livre que j’aurais été tentée de lire autrement, mais ce fût une agréable découverte.
Les personnages de ce roman sont très originaux, mais on réussi tout de même à s’identifier à certains d’entre eux. Ce que j’ai aimé le plus du livre, c’est la fin. Je ne dévoilerai rien bien entendu, mais de constater toute l’amour et l’entraide qu’à résulter le dénouement de l’histoire, ça fait chaud au cœur. Dommage que ce ne soit pas toujours ainsi dans la réalité.
Pour ce qui est de l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux, c’est très mignon, mais n’est-ce pas le genre d’histoire qui arrive seulement dans les livres justement?
Alors voilà, j'essaierai de vous mettre les avis de tous les participants à ce livre voyageur ici. En commençant pas Cloange, de chez qui le livre est parti! Ensuite, vous retrouverez la chronique de Fille-de-Lecture, qui a dévoré le livre en très peu de temps! Allez ensuite lire la chronique de Mem07 :)
Moi aussi ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement, mais ça été une belle découverte très sympathique ^^ Et c'est vrai que ce genre d'histoire d'amour ne se passe probablement pas en vrai, dommage lol
RépondreSupprimerAh, oui, c'est vrai que la fin est superbe et qu,on aimerait que ça se produise plus fréquemment dans la réalité :)
RépondreSupprimer