lundi 29 juin 2015

[Chronique] Frozen

Frozen
Melissa de la Cruz
Michael Johnston


[Quatrième de couverture] La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

[Ma critique] Malgré les avis mitigés sur ce roman, je me suis décidée à la lire. J'ai compris pourquoi les avis étaient si mitigés. Le mien l'est tout autant. J'ai vraiment aimé ma lecture, mais j'ai trouvé le début horriblement long. C'est vrai que nous nous retrouvons dans un tout autre univers, dans les États-Unis après cataclysme, où tout est froid et glacé. Alors au début, on se met en contexte, on apprends à connaître les personnages etc. Et c'est vers le milieu du livre que ça commence à devenir intéressant.

L'héroïne est spéciale, possède des pouvoirs qu'elle ne contrôle pas, mais une personnalité très coloré. On s'attache rapidement à elle, ainsi qu'à tout les autres membres de leurs hétéroclite équipage. J'ai beaucoup aimé cet univers, qui nous fait réfléchir en même temps sur les impact de notre mode de vie sur l'environnement. 

Par contre, la fin m'a laissé avec quelques larmes au coin des yeux. Elle ne m'a pas du tout satisfaite. Vivement le tome 2 qui, espérons-le, viendra inverser la tendance et nous replongera dans ce monde de glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire