mardi 14 juillet 2015

[Chronique] Si je reste

Si je reste
Gayle Forman


[Quatrième de couverture] Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... 

Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir.

C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. 

[Ma chronique] J'ai beaucoup hésité avant de lire ce livre. En fait, il ne m'intéressait pas du tout jusqu'à ce que je craque pour l'édition de poche avec la couverture de film! Mais bon, finalement j'ai bien fait, car j'ai vraiment adoré.

On passe par tout de sorte d'émotion, on envie la vie paisible de Mia, on pleure sa terrible perte et le destin qui a choisit de tout gâché. Ensuite, la surprise de voir que Mia entend tous ce qui se dit alors qu'elle se voit dans son lit d'hôpital. L'incertitude de finalement savoir le choix qu'elle fera. 

On s'attache très vite à tous les personnages, qui sont tous plus colorés les uns que les autres. J'ai hâte de voir ce que la suite me réserve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire