lundi 31 août 2015

[Chronique] Kaleb

Kaleb (Saison 1)
Myra Eljundir


[Quatrième de couverture] C’est si bon d’être mauvais…

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.


Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

[Ma chronique] On m'a attribué ce roman à lire pour l'événement ARC sur le groupe D'Une histoire à l'autre. Ça tombait plutôt bien, car cela faisait longtemps que ce livre m'intriguait, ça m'a donc permis de précipitée sa lecture.

C'est très troublant de lire un livre ou il n'est pratiquement pas possible de s'attacher au «héros»t. En effet, il faut avouer que Kaleb n'est pas le personnage principal auquel on est habitué. Il est manipulateur, impulsif et agressif. En fait, il n'est pas méchant, ou plutôt si, c'est très difficile. Tantôt on comprends ces actes, car Kaleb est en pleine découverte de son don, il ne comprends pas comment ça fonctionne, il est totalement dépourvu et tantôt on le méprise, car il perd le contrôle et a parfois de mauvaises pensées (intentions).

Parrallèlement, nous découvront l'univers de SENTINEL, un organisme ayant pour bût premier de chasser les EDV (enfant de volcan). On ne comprends pas trop au début pourquoi il les cherche, mais plus la lecture avance, plus on comprends certaines choses. Par contre, plusieurs points sont encore à éclaircir et c'est pourquoi j'ai bien hâte de lire les deux autres tomes de cette trilogie. 

Certains personnages sont plutôt particuliers, comme le colonel, un militaire extrêmement contrôlant et sur-entraîné d'un certain âge, envers qui ont éprouve un certains mépris. Et aussi, son assistante, qui tente tant bien que mal de prouver son allégeance envers SENTINEL, mais qui désapprouve certaines de leur pratique. Vers le milieu du récit, l'importance de l'assistante se concrétise, et je suis impatiente de voir qu'est-ce qui va se passer avec elle dans la suite.

Très bon roman, j'ai apprécié ma lecture. Je le conseille :)

2 commentaires:

  1. Ça doit faire près d'un an que ce livre me fait de l’œil... Il faut que je me le procure !
    Très bonne chronique, en passant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est très gentil! Je te le conseille Kaleb :)

      Supprimer