mercredi 13 janvier 2016

[Chronique] Délirium, tome 3: Requiem

Délirium, tome 3: Requiem
Lauren Oliver

[Lu en numérique]
Black Moon
414 pages

[Quatrième de couverture] Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles?
 
[Ma chronique] J'ai finalement terminé la série Délirium, avec ce troisième et dernier tome. Ce tome est la conclusion de cette épopée dystopique en compagnie de Lena. Dans ce tome, les chapitres alternent entre Lena, de retour dans la nature, et Hana, qui a maintenant subit le protocole et doit se marier au jeune maire de Portland. On se doute donc, depuis le début, que viendra un moment où Lena et Hana se retrouveront.
 
J'ai bien aimé la fin, même si j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite des choses (le après). De plus, j'ai trouvé l'histoire d'amour, ou plutôt le triangle amoureux, entre Lena, Julian et Alex très pénible. Les deux protagonistes sont très différents l'un de l'autre, et je ne comprends toujours pas comment Lena a pu tomber amoureuse de Julian, mais ça aurait été beaucoup plus simple si elle était simplement resté amie avec lui.
 
N'empêche que toute la série est excellente, et que parmi toutes les autres dystopies, celle-ci est de loin une de mes préférée.
 
 
Dans la même série...
 
http://boooksfever.blogspot.ca/2015/12/chronique-delirium.htmlhttp://boooksfever.blogspot.ca/2015/12/chronique-delirium-tome-2-pandemonium.html
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire