jeudi 31 mars 2016

[Chronique] Red Queen

Red Queen
Victoria Aveyard

[Lu en numérique]
Éditions MSK
444 pages

[Quatrième de couverture] Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

 Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

[Ma chronique] Étonnant & addictif! J'ai vraiment passé un bon moment avec Red Queen, même si les premiers chapitres m'ont fait doutés, étant donné l'abondance de détail et l'univers tout à fait nouveau qui nous est présenté. Je suis par la suite très rapidement entré dans l'histoire et je n'ai pas pu le lâcher bien longtemps!

Mare est très étonnante, une héroïne comme on les aime, avec des convictions et du caractère, et on ne peux pas lui en vouloir d'être parfois un peu naïve et de se laisser emporter par ses émotions.

Vraiment, je ne sais même pas quoi dire, tellement je ne veux pas vous en dévoiler pour ne pas gâcher votre lecture... Alors courez vous le procurez et dévorez-le comme je l'ai fait! Bonne lecture!

1 commentaire:

  1. Ca avait été un coup de coeur pour moi ^^ Tout comme le deuxième tome que je te conseille de lire !

    RépondreSupprimer