mardi 20 décembre 2016

[Chronique] Immortels, tome 2: La traque

Immortels, tome 2: La Traque
Cate Tiernan

Collection Black Moon
384 pages

[Quatrième de couverture] Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.
 
 
[Ma chronique] Tout d’abord, j’aimerais souligner un fait important concernant ce roman : L’auteure a su, dans ce deuxième tome, me remémorer les détails importants du tome 1, et ce, même si j’avais lu celui-ci il y a plus de 6 ans! Ça m’a plu, surtout que je ne me rappelais pratiquement rien de cette histoire (à part le fait que ce sont des immortels). Dans les deux premiers chapitres, je me suis remis dans cet univers, sans avoir à relire le premier tome. Pour moi, ça mérite +1 pour l’auteure!
 
Ce deuxième opus se compose essentiellement des profondes pensées et de l’introspection de l’héroïne. Nasty étant une immortelle au passé tragique et obscur, rien de plus normal que son apprentissage à River’s Edge la pousse à se remettre en question.
 
«Je craignais d’être heureuse, car on ne peut jamais être heureuse pour l’éternité. »
 
Survient ensuite plusieurs événements étranges qui poussent Nastasia vers une série de choix stupides et irréfléchis. Chaque décision empire sa situation jusqu’à ce que ça dérape totalement pour elle. On aurait envie d’être là et de la secouer un peu cette immortelle!
 
Heureusement, tout finit bien. Même que la série aurait pu se terminer ainsi, mais comme il y a un troisième tome, j’imagine qu’il va arriver d’autre péripéties à Nasty et ses amis immortels.
 
 
Lecture faite dans le cadre du Challenge Pige m'en 3 sur Québec Livresque.

1 commentaire: