vendredi 9 décembre 2016

[Chronique] La Sirène

La Sirène
Kiera Cass

Collection R
342 pages

[Quatrième de couverture] Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur?
 
[Ma chronique] Pour moi qui fût une grande fan de La Sélection du début à la fin, j'attendais avec impatience de découvrir ce tout premier roman de Kiera Cass. Malheureusement, j'ai été déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux de cette auteure qui nous a offert la merveilleuse série La Sélection.

L'idée originale est excellente et originale, mais j'ai tout de même trouvé le roman un peu fade. Il y avait pourtant beaucoup d'éléments susceptible de faire un bon roman: Une idée originale, des personnages intéressant et une histoire d'amour impossible, mais il manquait un petit quelque chose. J'ai aimé le fait que le mythe des sirènes était revu d'une façon tout à fait nouvelle, mais j'ai trouvé le sujet trop peu exploité, ou pas de la bonne façon peut-être? Du moins, je n'ai pas été convaincu par cette histoire.

Je suis quand même contente d'avoir pu le lire, et ça n'a pas changé ma vision de l'auteure puisque je sais qu'elle a écrit ensuite une série géniale, et je lirai certainement ses autres romans, si autres romans il y a.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire