lundi 1 juillet 2013

Ces livres que je ne choniquerai pas...

Ces livres que je ne chroniquerai pas.... Tout simplement parce que ces derniers temps, je lis un peu, mais je n'ai pas vraiment le temps de chroniquer les livres, alors je vous les présenterai tout de même ici. 


Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir. 

9/10 





Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer...

10/10
Coup de coeur pour la série entière




Il existe un endroit pour moi, quelque part.

Des gens qui me comprennent.
Et qui peuvent m’expliquer les mystères de mon passé.



J’ai parcouru un long voyage à la recherche de ce lieu.
Mais plutôt que d’y trouver un savoir ou une compréhension,
Je me suis butée au danger, à l’hostilité et à la peur…


7/10





Lorsque deux jeunes soeurs font une fugue dans le Dartmoor, Daniel Whelan et son berger allemand, Taz, passent à l'action - son expérience passée en tant que maître-chien dans la police l'ayant aidé à trouver un bambin disparu quelques semaines plus tôt. Une recherche désespérée dans la lande sauvage et hivernale permet de retrouver rapidement l'une des filles. Cependant, plutôt que d'être soulagée d'avoir été secourue, elle semble terrifiée, et Daniel ne peut s'empêcher de remarquer le comportement étrange de son père et de son oncle. La nuit les oblige à cesser leur recherche de la soeur aînée, et, de retour chez lui, Daniel est obsédé par cette question : qu'est-ce que les soeurs étaient-elles donc en train de fuir? Daniel essaie aussi d'échapper à ses propres démons. Il a quitté la police après quelques événements troublants et, maintenant qu'il essaie de découvrir ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là dans la lande, son passé risque de le rattraper...


7/10

3 commentaires: