mardi 11 août 2015

[Chronique] Puissante

Le pouvoir des Lys, tome 3: Puissante
Maria V. Snyder


Tome 1: Précieuse / Tome 2: Magique


[Quatrième de couverture] Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l'armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et a pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l'être qui vous est le plus cher?

[Chronique] Vous ai-je déjà dit que j’adorais cette auteure? Non? Et bien je vous le dis à l’instant. JE L’ADORE! Et pas seulement grâce à cette série, mais aussi grâce à la série Les portes du secret et Inside Out.

Dans ce dernier tome, l’auteure nous retransporte dans l’univers des lys, sans tomber dans la redondance. C’est difficile de chroniquer le dernier tome d’une série sans spoiler… Enfin, je peux vous dire que j’ai littéralement dévoré ce troisième et dernier tome (tout comme les premiers d’ailleurs) et que vous ne serez pas déçu si vous décidez de vous lancer. L’auteure nous fait passer de la joie à la tristesse en un claquement de doigt, et nous faire rire en même temps de nous faire pleurer. C’est assez troublant.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages que tant aimé, Avry, Kerrick, Belen, Flinn et, bien sûr, les «deux vauriens», toujours aussi stupides, mais tellement attachants! Et la fameuse Avry, qui, comme à l’habitude, n’en fait qu’à sa tête, mais qu’il est impossible de lui en vouloir.

Finalement, pour en revenir à l’auteure, je dois vous avouer qu’elle figure dans le top 5 de mes auteurs préférés. Voici les autres séries de l’auteure, que vous parlait plus haut et que je vous conseille fortement :

Série Les portes du secret, tome 1: Le poison écarlate / Tome 2: Le souffle d'Émeraude / Tome 3: Les secrets d'Opale


Série Inside Out, tome 1: Enfermée / Tome 2: Menacée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire