dimanche 11 novembre 2012

[Chronique] La ballade de Pell Ridley

La ballade de Pell Ridley
Meg Rosoff



[Quatrième de couverture] XIXe siècle, Angleterre. Le matin de son mariage, Pell Ridley s’enfuit de chez elle à cheval. Promise depuis l’enfance au fils du forgeron, elle décide d’échapper à un destin tout tracé. Commence pour Pell un long périple, une course sauvage qui la conduit vers son indépendance et la découverte de l’amour...
 
[Chronique] Bon. Que dire. J’ai toujours eu de la difficulté à écrire une chronique constructive sur un livre que je n’ai pas apprécié. En fait, ce n’est pas tant que je ne l’ai pas apprécié, ce n’est seulement pas mon genre de lecture. Parce que pour être franche, c’est une très belle histoire, très bien écrite; j’ai simplement trouvé cela un peu «fade» si on peut dire.  
 
 Ce n’est peut-être pas mon genre de lecture, n’empêche que c’est une très belle leçon de courage et de persévérance. L’héroïne, Pell, ne perd jamais ses buts de vue et est toujours optimiste face à l’issue de son aventure et de ses recherches.
Finalement, c’est une belle histoire et je suis certaine que plusieurs personnes vont l’apprécier. Je suis certaine que si je ne m’étais pas faites d’autres attentes par rapport à ce roman, j’aurais pu l’apprécier à sa juste valeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire