dimanche 17 février 2013

[Chronique] La malédiction d'angélique

Dark Shadow - La malédiction d'Angélique
Lara Parker


 
[Quatrième de couverture] Barnabas a conquis le coeur de la délicieuse Angelique avant de la trahir pour une autre. Malheureusement pour lui, la jeune femme a été élevée dans la magie noire et dans l'art du vaudou. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à l'éternité en le transformant en vampire avant de l'enterrer vivant. Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de ce mauvais sort. Il trouve le journal d'Angelique et découvre l'indicible : les secrets à l'origine de l'obsession amoureuse qui a uni leurs destins jusque dans la mort.
 
[Chronique] N'ayant jamais vu ni la série ni les films s'y rattachant, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre de ce livre. Je croyais avoir affaire à une autre histoire de vampire, mais ce n'est pas QUE ça.
 
On y retrouve le personnage de Barnabas Collins, autour duquel tourne l'histoire et aussi d'Angélique, que l'on découvre à travers les écrits de son journal intime. C'est incroyable de voir le parcours de cette Angélique torturé par un amour impossible et qui se retrouve dans une situation de non-retour.
 
La lecture du journal d'Angélique doit m'avoir tourmentée autant que Barnabas, car tout comme lui, il m'étais impossible d'arrêter de lire. Il me tarde donc de découvrir le 2e tome de cette saga! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire