mercredi 10 avril 2013

[Chronique] Addict


 


Addict
 
Jeanne Ryan
 
Collection R
 
Un jeu sans règle ni pitié.
Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner?
 
 
 
 
[Quatrième de couverture] Vee, dix-sept ans, est sous l’étroite surveillance de ses parents depuis qu’ils l’ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l’accident et non la tentative de suicide, elle n’a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l’un des défis proposés par « Adrénaline », jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu’elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains… Jusqu’à quelle dose d’adrénaline pourra-t-elle survivre ?
 
[Mon avis] Quand j’ai vu ce livre sur les tablettes de la librairie, je n’ai pas pu résister. La couverture m’a tout d’abord intriguée et le résumé m’a tout à fait convaincue. Et j’ai bien fait de craquer parce que j’ai adoré ce livre. On s’attache très vite au personnage principal et on s’y identifie. À certains moments du livre, on se dit qu’elle est un peu stupide, mais qui nous dit qu’on ne ferait pas les mêmes bêtises à sa place? L’auteur nous fait passer par toute une gamme d’émotions. On est tantôt stressé, tantôt euphorique et on a même très peur à certains moments. Je me suis demandé au cours de ma lecture si un jour on en arriverait vraiment à inventer ce genre de site Internet… Je ne suis pas certaine que je voudrais vraiment qu’on en arrive là.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire