jeudi 11 avril 2013

[Chronique] La Sélection

 
    La Sélection
 
Kiera Cass
 
Collection R
 
 
35 candidats, 1 couronne.
La compétition de leur vie. 
 
 
[Quatrième de couverture] Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
 
[Chronique] La Sélection fut pour moi une véritable découverte. À vrai dire, je n’aurais jamais acheté ni même lu ce livre si je ne l’avais pas trouvé au quart du prix sur les PACs. Étonnamment, j’ai adoré ce livre, que j’ai lu en à peine 3 jours. C’est le jour de livre qu’on dévore littéralement. J’ai adoré America, son caractère si arrogant et attachant à la fois. Le concept de la Sélection étant stupide en soi, on comprend très bien America de ne pas vouloir s’embarquer dans toute cette histoire. Elle finit tout de même par céder et, comble de malheur, elle est sélectionnée. Elle devra donc endurer les avances du prince jusqu’à ce qu’il décide de la renvoyer chez elle. Évidemment, comme tout bon livre qui se respecte, plusieurs éléments viendront changer la donne, mais je ne vous en dis pas plus! ;) Bref, j’ai très hâte de lire le deuxième tome de cette saga pour me replonger dans l’univers d’America et y retrouver par la même occasion Aspen et Maxon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire