lundi 22 juin 2015

[Chronique] Hopeless

Hopeless
Colleen Hoover



[Quatrième de couverture] Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

[Ma critique] Que dire? Je ne voudrais surtout pas spoiler, car j'ai vraiment eu un choc en lisant ce roman. L'intrigue est tout à fait inattendue.

C'est plutôt long avant que l'histoire commence, mais ensuite, on est submergé d'informations. Mais surtout, l'auteur a su nous faire passer par toute une gamme d'émotions intenses. 

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir, mais je vous le conseille fortement. Ce fût pour moi un COUP DE COEUR <3

1 commentaire: