jeudi 18 juin 2015

[Chronique] L'Héritière


La Sélection, tome 4: L'Héritière
Kiera Cass



[Quatrième de couverture] 35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence! La série best-seller La Sélection, de Kiera Cass, a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Venez suivre dans ce quatrième tome la famille royale d'Illeá au coeur d'une toute nouvelle Sélection, et découvrez ce qui arrive après un mariage heureux et riche de plusieurs enfants...



Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple: l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.


À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.

Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection.

[Ma critique] Décidémment à la hauteur du reste de la série! La couverture est tout simplement sublime (la plus belle de la série jusqu'à maintenant à mon avis).

Bon, j'avoue qu'au début, j'ai été inquiète quand à mon appréciation du livre à cause de l'attitude d'Eadlyn, mais elle évolue très bien au cours de ce tome, et on finit par s'y attacher.

Et que dire des sélectionnés! Ils sont si adorables, j'appréhende déjà de voir lequel elle va choisir, en espérant ne pas trop être déçue!

J'attends déjà le prochain tome avec impatience émoticône smile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire