Le secret des druides, tome 1: L'Héritier de Merlin
Élodie Loisel
[Quatrième de couverture] "Si vous êtes en possession de ce manuscrit, cela signifie que la situation s'est aggravée. Voici en détail l'aventure que nous avons menée jusqu'à présent. L'histoire commence ainsi : Oeilbionix, le devin de la forêt de Brocéliande, m'a annoncé que l'héritier de Merlin a enfin atteint l'âge de découvrir le pays de ses ancêtres pour mener sa quête et ouvrir la porte du paradis perdu, scellée depuis maintenant 18 ans. Pour écarter les nombreux périls qui le menacent, j'ai réuni cinq autres garçons afin de brouiller les pistes sur son identité, et je suis le seul à savoir qui, parmi eux, est le véritable héritier de Merlin. J'ai convoqué à Brocéliande les druides les plus prestigieux de ce siècle pour former ces futurs novates. Malheureusement, rien ne s'est déroulé comme prévu ; le terrible Gargantorix a mis le feu à l'asile de Lexoma, où il était interné. Nous sommes maintenant tous en danger dans Brocéliande et l'hériter de Merlin n'est pas encore prêt à apprendre le lourd secret qui pèse sur sa famille. Je vous laisse découvrir ce manuscrit et je compte sur votre aide. Recevez mes salutations distinguées."
- Reglementix, Archidruide de Brocéliande.
[Ma chronique] Tout d'abord, permettez-moi de remercier l'auteure, Élodie Loisel, qui, dans sa grande générosité, m'a proposé un partenariat et qui m'a envoyé les deux tomes de la série Le secret des druides.
Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à aimer autant. Le quatrième de couverture me semblait étrange, mais quand l'auteure m'a offert le partenariat, je n'ai pas hésité, car j'adore découvrir de nouvelles séries et de nouveaux auteurs. Je n'ai pas été déçue. Au contraire, j'ai été agréablement surprise de ce premier tome.
L'écriture est vraiment simple à la lecture, l'auteure est présente tout au long du roman, ce qui est une première pour moi (vous comprendrez en le lisant) et l'histoire est très bien construite. On nous transporte dans un monde complètement différent, mais pourtant, il très simple de s'y retrouver, tellement l'écriture est riche en détail.
Les personnages ont de fortes personnalités, tous plus différents et extravagants les uns que les autres. On s'y attache très vite, autant aux novates qu'aux druides. D'ailleurs, parlant des druides, la seule chose que j'ai trouvé un peu difficile dans ma lecture, c'est que les noms des druides se ressemblent tous un peu. Je comprends le concept, bien sûr, n'empêche qu'à chaque fois, je devais me remémorer lequel c'est.
J'ai vraiment aimé, mais j'aurais voulu en avoir plus. Plus de détails sur la formation des novates, plus de leurs quotidiens, plus de tout! N'empêche, l'auteure m'a complètement séduite avec ce début de série, que je conseille à tous :)
J'ai vraiment aimé, mais j'aurais voulu en avoir plus. Plus de détails sur la formation des novates, plus de leurs quotidiens, plus de tout! N'empêche, l'auteure m'a complètement séduite avec ce début de série, que je conseille à tous :)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le secret des druides, tome 2: Les trésors de Merlin
Élodie Loisel
[Quatrième de couverture] Depuis que les druides ont maudit mon sang, j’assèche mes victimes en capturant leurs âmes. Avec l’aide, des beldris, mes mercenaires protégés d’une invincible armure de cristal noir, j’ai exterminé les faunes et soumis les différents peuples féeriques. En dix-huit ans, je suis devenu le maître absolu du paradis perdu. J’ai volé l’hyperborée, mené cet univers aux frontières des ténèbres et je l’ai enseveli dans une obscurité sinistre qui me réjouit. Mais un danger menace mon règne, je dois empêcher l’héritier de réunir les treize trésors de Merlin et découvrir avant lui le mystère qui entoure le dernier pour le détruire. J’anéantirai ainsi pour toujours l’angoisse qui m’obsède : le retour de l’enchanteur. Une seule personne est désormais mon allié, je lui ordonne de recouvrir son visage d’un tissu sombre afin de garder son identité secrète.
- Mordred, Maître absolu du paradis perdu
- Mordred, Maître absolu du paradis perdu
[Ma chronique] Je ne pensais pas sortir indemne de cette lecture! Est-ce que je vous ai dit que j'avais adoré le tome 1? Oui? Alors, tentez d'imaginer comment j'ai aimé le tome 2! Ce deuxième tome est encore plus riche en détails, en émotions et en action.
On retrouve bien sûr les même personnages (ou presque) exactement où on les avait laissé à la fin du premier tome. Et évidemment, poursuivant la même quête. On découvre dans ce tome le paradis perdus, et je dois dire que, tout comme nos protagonistes, je ne m'attendais pas à ce que j'y ai découvert (mais je ne vous en dit pas plus).
Dans ce tome donc, on apprend de nouveaux secrets, on rencontre de nouveaux personnages, on en retrouve certains avec plaisir, mais surtout, on en apprend plus sur le passé de notre cher Kenric, ainsi que sur le passé de plusieurs autres personnages. Plusieurs éléments qui avaient été mis en place dans le premier tome se sont éclaircis et concrétisés dans celui-ci. Mais encore plusieurs mystères persistent encore...
Je dois dire que j'ai eu un peu la frousse au cours de ma lecture. J'ai cru un moment que cette aventure ce terminerait dans ce tome 2. Mais, heureusement, l'auteure nous réserve encore des surprises... Du moins je l'espère, car cette fin nous laisse présager une suite!
Merci encore à l'auteure, Élodie Loisel, de m'avoir permis de découvrir ces romans et d'entrer dans son univers. J'ai adoré, et j'attends la suite avec impatience :) Si vous hésitez encore à commencer cette série, je peux vous confirmer que vous ne serez pas déçu!
Merciiiiii Leslie :)
RépondreSupprimerJ'ai également bien aimé ces 2 premiers tomes !
RépondreSupprimer