vendredi 6 novembre 2015

[Chronique] Le retour de l'oiseau-tonnerre

Le retour de l'oiseau-tonnerre, tome 1: L'Éveil
Anne Robillard


 
[Quatrième de couverture] Logan McEwan, divorcé, dans la quarantaine, satisfait de sa petite routine entre l'atelier de réparation d'ordinateurs et son minuscule appartement à Vancouver, voit sa vie basculer lorsqu'il se met à faire des régressions spontanées dans ses vies antérieures. Avec l'aide de Rain Taylor, un médium que lui présentera John Oliver, son meilleur ami,Logan se mettra en communication avec un être de lumière qui lui montrera le cheminement de son âme depuis sa toute première incarnation, mais dans quel but?

En retournant dans ses vies antérieures, de l'Atlantide en passant par l'Égypte, la Mésopotamie, Babylone, la Phénicie, l'Amérique du Nord, la Chine, la Scandinavie et l'Italie, Logan a peine à croire qu'il a surmonté toutes ces épreuves dans un but unique. Mais lequel?
 
[Ma chronique] Je remercie, d'abord et avant tout, Livraddict et les Éditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle série! 

J'ai postulé pour ce roman pour une seule raison: l'auteure elle-même: Anne. Ayant lu les séries Les chevaliers d'Émeraude et Les ailes d'Alexanne, je savais déjà que le style de l'auteur me plairait. D'ailleurs, fidèle à elle-même, Anne nous entraîne dans un monde totalement différent de ce que l’on a l’habitude, et ce, avec une panoplie de personnages tous aussi différent les uns que les autres.

J’ai beaucoup apprécié de voyager dans les différentes vies antérieurs de Logan, certaines plus captivantes que d’autres, mais toutes aussi intéressantes et enrichissantes. Ce livre nous permet de voyage, de connaître différents pays, différentes cultures, et ce, à différentes époques.

J’ai trouvé curieux par contre la facilité avec laquelle toutes les personnes s’adaptent à cette situation. Dans un premier temps, Logan commence à avoir des «flashbacks» de ses vies antérieurs, il est quelque peu déstabilisé par la situation, il en parle à son ami qui n’est pas des plus surpris par la situation. Celui-ci le réfère à Rain, qui lui parle de vie antérieure. Presque aussitôt, Logan s’est adapté à cette situation particulière. Pour ma part, je serais totalement déstabilisée si ce genre d’événement m’arrivait, mais pas lui.

Finalement, j’ai bien aimé l’histoire et j’ai surtout très hâte d’en connaître la suite. J’espère qu’on verra plus sa fille dans le prochain tome, car j’ai bien aimé ce personnage. Je remercie encore Livraddict et les éditions Michel Lafon!

1 commentaire:

  1. Je me suis régalée avec ce livre !
    Moi aussi, j'avais lu Les chevaliers d'Émeraude et Les ailes d'Alexanne avant !

    RépondreSupprimer