lundi 16 novembre 2015

[Chronique] Sang-de-pirate, tome 2: Tempête

Sang-de-pirate, tome 2: Tempête
Elisabeth Tremblay

Éditions De Mortagne
496 pages

[Quatrième de couverture] Une fois qu'il a abordé Armoryle, Maksim s'intègre à la vie portuaire, convaincu que vivre parmi les marins est le meilleur moyen de passer inaperçu. Rapidement, le jeune homme s'engage à bord d'un navire marchand, toujours obnubilé par son seul et unique but : récupérer les trésors de Sax. Toutefois, d'attaques pirates en escales houleuses, sa quête s'annonce beaucoup plus ardue qu'il ne le pensait.

À l'Abri de la convoitise de Grévec, Tess s'adapte tant bien que mal à son nouveau monde, tellement différent du sien. Mais, au fil des jours, l'appel d'Alstrass se fait de plus en plus insistant. Loin de l'apaiser, le temps nourrit sa rancœur. Pour exiger réparation aux offenses qu'elle a subies, elle doit d'abord trouver comment rentrer chez elle. Sera-t-elle à jamais prisonnière d'Hulmia ? Pire encore, sera-t-elle à jamais captive de ce qu'elle est?
 

[Ma chronique] Fidèle à mes habitudes, avant de commencer ma chronique, je remercie sincèrement Livraddict et les Éditions De Mortagne pour ce partenariat. Je suis contente d’avoir été sélectionné pour ce deuxième tome étant donné que j’avais déjà chroniqué le premier tome au printemps dernier. Pour voir ma chronique du tome 1, cliquer sur ce lien : Sang-de-pirate,tome 1 : Vengeance.

Donc voilà, le tome 1 nous ayant laissé sur une note plutôt angoissante quant à la suite de cette aventure, je m’attendais à me retrouver dès le départ dans le vif du sujet. Quelle ne fût pas ma surprise de constater que je ne retrouvais ni Tiss ni Maksim dans les premiers chapitres! Je n’ai pas trop compris les premiers chapitres au début, mais quand j’ai avancé dans l’histoire, tout s’est mis en place. Il fallait s’y attendre, l’auteure n’a pas l’habitude d’ajouter des éléments si ce n’est pas pour aider la compréhension ou l’avancement de l’intrigue.

Vers le troisième chapitre, on retrouve finalement notre héroïne, Tiss, qui tente tant bien que mal de s’adapter à sa nouvelle vie, non seulement au Québec, mais tout simplement dans notre monde. Avec l’aide de Johanna et de Paul, qui font preuve d’une grande ouverture d’esprit, elle a apprivoisé son environnement, mais elle tente tout de même de comprendre ce qui lui est arrivé. Elle fait preuve d’une énorme patiente et d’un grand courage, vu sa situation.

On retrouve ensuite notre autre héros Kaléïde, Maksim, qui a bien évolué depuis le dernier tome. Bien entendu, quelques années se sont écoulées depuis. Il sillonne maintenant les mers et fréquente les tavernes, les tables de jeu et les bordels lors de ses arrêts sur les différents continents. Maksim poursuit donc sa quête des trésors de Sax en essayant de rester incognito, ce qu’il réussit quand même bien. En suivant les aventures de Maksim, on y retrouve certains personnages rencontrés dans le dernier tome, tel que Slamiane et le redoutable Grévec (qu’on voit peu, mais juste assez pour entretenir la haine que nous éprouvons pour ce terrible pirate), mais nous rencontrons aussi de nouveaux personnages. J’ai d’ailleurs adoré Cynt, la tenancière de l’auberge où Maksim se plaît à loger lors de ses escales à Armoryle, elle est très attachante. On fait aussi la connaissance de Kyle, un personne irritant et prétentieux, avec qui, étonnamment, Maksim se lie d’amitié… et bien d’autres, tel que Jaya, Samson, Javil, tous des personnages importants dans l’histoire et dont je suis certaine que nous entendrons parler dans le prochain tome.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Même que je dirais que j’ai encore plus aimé le deuxième tome que le premier… Ce qui est plutôt rare quand je lis une série. Peut-être est-ce car les personnages sont plus matures dans celui-ci… je ne sais pas, mais toujours est-il que j’ai adoré! Amateurs de pirates et/ou de fantastique, lancez-vous dans cette aventure, vous ne le regretterez pas!


www.livraddict.com
 
https://editionsdemortagne.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire