lundi 28 décembre 2015

Ces livres que je ne chroniquera pas...

Je m'étais promis de ne plus le faire, mais que voulez-vous! J'ai lu beaucoup de livre cet automne que je n'ai pas pris le temps de chroniquer... À défaut, je vous les présentes ici, avec simplement une note sur 10 de mon appréciation du roman.



[Lu en numérique]
Éditions ADA
456 pages
 
La trilogie des survivants, tome 2: Arène 2
Morgan Rice


Brooke, Ben, Logan, Bree et Rose viennent tous juste de s’échapper de l’île traîtresse qui fut autrefois Manhattan, s’enfuyant sur la rivière Hudson à bord d’un bateau volé avec presque plus d’essence, presque plus de nourriture et un besoin pressant de trouver un refuge à l’abri du froid. Les chasseurs d’esclaves sont à leurs trousses, et ils ne reculeront devant rien pour les capturer et les ramener à l’Arène. 9/10
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Édtions Michel Lafon
325 pages

Élixir
Hilary Duff
 
Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.


 9/10
   
 

Éditions Guy Saint-Jean
416 pages
 Insoumise, tome 1: Au-delà du mur
Mathilde Saint-Jean

La Troisième Guerre mondiale a bouleversé la planète, la technologie atomique a fait des ravages irréparables et des millions de personnes ont péri. Des pays entiers ont disparu et d’autres ont émergé, dont cette République – divisée en deux –, où vivent Emma et sa famille. Le quotidien de l’adolescente en Basse République en est un de pauvreté, tandis que le gouvernement maintient la population dans l’ignorance et la soumission.

Chaque jour, Emma se rend à l’école où austérité et discipline font loi. Là, comme ailleurs en Basse République, les moindres paroles et gestes sont surveillés. La peur est constante, surtout pour Emma qui doit à tout prix cacher l’existence de son jeune frère autiste. En effet, le gouvernement réserve un sort tragique à ceux qui sont différents ou… insoumis.

Chaque soir, Emma va travailler de l’Autre côté, à ses risques et périls, afin d’aider sa famille à survivre. Au café concert, clients et collègues lui rappellent constamment qu’elle ne vient pas du même milieu qu’eux; seule la musique lui permet de rêver et de s’évader. Puis une nuit, tout bascule. La frontière entre les deux Républiques devient soudainement infranchissable, tout comme celle entre les deux vies d’Emma… 8/10
 
 
 

[Lu en numérique]
Éditions Macadam
286 pages
 L'Élite, tome 2: Sous surveillance
Joëlle Charbonneau
 
Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.
 
7/10







Collection R
441 pages
Kaleb, livre 2
Myra Eljundir
 
Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.

La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.

 Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.

 Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.

 Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.

 Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?
 
7/10
 

 
Kaleb, livre 3
Collection R
441 pages
Myra Eljundir

La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

8/10


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire