mercredi 16 décembre 2015

[Chronique] Délirium

Délirium
Lauren Oliver

Black Moon
456 pages

[Quatrième de couverture] Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer?
 
[Ma chronique] J'ai lu ce livre pour la première fois à sa sortie en 2011 et j'avais adorée. Mais, le temps que les tomes suivants sortent, je ne me souvenais plus trop de l'histoire, donc je n'ai jamais terminée la série. J'ai donc décidé de la terminer, mais en commençant par relire le tome 1.
 
Tout comme à ma première lecture, j'ai vraiment adoré. Et puisque je ne me souvenais plus du tout de l'histoire, c'est comme si j'avais lu quelques choses de nouveau! Hihi! J'avais oublié à quel point les personnages étaient attachants, la façon dont l'histoire évolue et à quel point c'est une merveilleuse dystopie. Une histoire à lire et à relire! Et maintenant que je me suis remise dans le «mood» Délirium, je n'attendrai pas un autre 4 ans pour finir la série!
 
La couverture que j'ai mise en haut, c'est celle du livre que j'avais acheté en 2011. Par contre, Black Moon a décidé par la suite de changer les couvertures, et pour ma part, j'aimais mieux celle-ci. Mais bon... c'est la vie! J'ai eu beaucoup d'autres frustrations concernant les pochettes de livres depuis ;)


Dans la même série...

http://boooksfever.blogspot.ca/2015/12/chronique-delirium-tome-2-pandemonium.html

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire