mercredi 16 décembre 2015

[Chronique] Délirium, tome 2: Pandemonium

Délirium, tome 2: Pandemonium
Lauren Oliver


[Lu en numérique]
Black Moon
375 pages

[Quatrième de couverture] Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable...
 
[Ma chronique] C'est très rare que je fais ça, mais j'ai décidé de lire tous les tomes de la trilogie les uns après les autres. De toute façon, c'est difficile de résister, c'est tellement bon! J'avais préféré le premier tome à celui-ci, même si je l'ai quand même bien aimé.
 
On y retrouve Lena à ses tout début dans la Nature et dans la résistance, ainsi que plusieurs nouveaux personnages qu'on apprends à connaître et auxquels on s'attache dans ce tome. Je ne vous en dirai pas trop, pour ne pas spoiler, mais je peux vous dire que la série vaut la peine d'être continué. Lauren Oliver nous a offert une délicieuse trilogie avec la série Délirium.
 
 
Dans la même série...
 
http://boooksfever.blogspot.ca/2015/12/chronique-delirium.html
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire