mercredi 6 avril 2016

[Chronique] La prison de verre

Insoumise, tome 2: La prison de verre
Mathilde Saint-Jean

Guy Saint-Jean Éditions
432 pages

[Quatrième de couverture] De l'autre côté du mur qui divise la République, Emma se cache chez Nayden pour guérir ses blessures même si elle craint que sa fuite nuise à la sécurité de sa famille.

Jouant le tout pour le tout afin de retourner chez elle, Emma est capturée par le gouvernement, torturée, privée de nourriture et de dignité. Mais elle refuse de parler, s'exposant ainsi au désespoir et à la souffrance. Ses sentiments envers Nayden et Caleb, son amour pour sa famille et son désir de combattre l'injustice seront-ils suffisants pour lui insuffler la force dont elle a besoin afin de se sortir de cette impasse?
 
[Ma chronique] Belle continuité! Je suis revenue assez rapidement dans l'histoire, malgré le fait que ça faisait plus de 6 mois que j'avais lu le tome 1. Dans ce tome 2, Emma se cache chez Nayden, qu'on découvre peu à peu et qu'on apprécie de plus en plus, tout comme elle. Emma commence à s'ouvrir un peu plus à Nayden, et une belle complicité s'installe assez rapidement.
 
Malgré cela, Emma cherche à retourner chez elle, et ça ne se fait pas sans créer tout un bordel! Elle devra faire face à certaines épreuves et démontre un grand courage face à cela.
 
J'ai beaucoup apprécié ce tome 2, d'autant plus que c'est écrit par une jeune auteure québécoise (fierté)! Je vous conseille vivement cette série dystopique :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire