mardi 5 avril 2016

[Chronique] Illusion

Les maudits, tome 2: Illusion
Édith Kabuya

Éditions Québec loisirs
432 pages
[Quatrième de couverture]

La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée.

À une existence qui n'est pas mienne.

À une souffrance insurmontable.

Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais.

Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui, est un châtiment.

Une illusion.

[Ma chronique] Dans ce tome 2, Robin tente d'éclaircir certain mystère, notamment au niveau du suicide de sa mère, mais aussi sur les drames qui se sont produits dans le premier tome (j'évite de trop en dire pour ne pas «spoiler» ceux qui n'aurait pas lu le tome 1). Donc, Robin doit faire face à d'autre drames au cours de ses investigations, et ce, tout en essayant de continuer à vivre comme une adolescente normale.

On connaît déjà la majorité des personnages, mais notre héroïne va se rapprocher de certaines personnes, dont Phoebe, qu'on apprend à apprécier de plus en plus. Elle fera la rencontre de nouvelles personnes, dont Ibis, une gitane assez spéciale avec qui elle se liera, malgré elle, d'amitié.

Je me souviens avoir beaucoup aimé ma lecture du tome 1, mais ce tome 2 m'a littéralement époustouflée! On entre directement dans le vif du sujet, tellement qu'on ne peut tout simplement plus s'arrêter de lire. Vivement le dernier tome :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire