jeudi 1 septembre 2016

[Chronique] Notre secret

Notre secret
Jessica Warman


Partenariat Interforum Éditis Canada
Collection Territoires
451 pages


[Quatrième de couverture] Alice et Rachel sont jumelles. Identiques. Elles ont pourtant chacune un caractère bien différent et partagent un lien mystérieux qu'elles seules comprennent. Parfois, Alice et Rachel échangent leurs identités sans que personne ne s'en rende compte. Comme un jeu qui les amuse, sans conséquences.

Mais un jour, lors d'une fête foraine avec leurs amis, Rachel disparaît. Alice est morte d'inquiétude, puis terrifiée lorsqu'elle commence à voir apparaître sur son corps des blessures étranges.

 Et tout leur entourage pense que la disparue est Alice...

[Ma chronique] Oh là là! C'est génial ce roman! Ces derniers jours, chaque seconde libre étaient une raison valable pour ouvrir mon livre. Il m'a vraiment tenue en haleine jusqu'à la toute fin. Je n'ai pas été déçue du tout, dernièrement, j'ai lu deux autres livres de cette auteure et à chaque nouveau livres que je découvre, je l'aime de plus en plus!

Moi-même (qui, fidèle à mes habitudes, n'avait pas pris la peine de lire le quatrième de couverture), j'ai été bernée au tout début par les jumelles. Je n'avais pas compris qu'elle avait échangé leur identité pour aller à la fête foraine, jusqu'à ce qu'on apprenne que c'était bel et bien Rachel et non Alice qui avait disparue.

Plusieurs personnages qui nous semble banal à prime abord, se retrouve finalement au cœur de l'histoire sans que nous nous y attendions. Coup de cœur pour le charmant Charlie, le cousin de Rachel et Alice, si gentil et si mignon, impossible de ne pas l'aimer.

L'atmosphère créée par l'auteure est tout à fait adaptée à l'histoire: haletant, angoissant, stressant. Et ce, du début à la fin. D'ailleurs, pour ce qui est de la fin, sans spoiler, je peux vous assurer que vous en serez renversé! En tout cas, moi je l'ai été: Renversée, secouée, choquée. Voilà comment je me suis sentie.

Merci à Interforum Éditis Canada pour ce roman :)

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/


1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce roman et je ne peux que conseiller 'Reste avec moi' du même auteur tout aussi plaisant à lire.

    RépondreSupprimer