vendredi 28 octobre 2016

[Chronique] Au-delà des étoiles, tome 2

Au-delà des étoiles, livre 2: Un million de soleils
Beth Revis


Partenariat Interforum Éditis Canada
Éditions Pocket Jeunesse
437 pages


[Quatrième de couverture] Cela fait 3 mois qu’Amy a brutalement été tirée de son sommeil artificiel et que le Godspeed, le vaisseau spatial censé la conduire sur une autre planète, est devenu son seul univers. Libéré de Phydus et de ses mensonges, le vaisseau semble un temps retrouver la paix, mais très vite, le chaos menace. Alors qu’Elder, aidé d’Amy, tente de prendre le commandement et de rétablir la situation, une terrible découverte vient tout bouleverser : dans les entrailles du vaisseau se cache un terrible mystère dont dépend le sort de ses 2298 passagers. Empêtrés dans un climat de plus en plus tendu, des informations de plus en plus alarmantes et un amour de plus en plus difficile à réprimer, Amy et Elder découvrent avec horreur qu'ils sont beaucoup plus proches de leur destination qu'ils ne le croyaient et que la mission de colonisation va entrer dans une nouvelle phase... et s'accélérer!

[Ma chronique] Le premier tome de cette série a été pour moi une excellente découverte, alors j'attendais ce deuxième tome avec impatience. Les choses étant ce qu'elle sont, j'ai quand même attendu plus d'un an avant de finalement me lancer! Maintenant que c'est fait, je peux vous affirmer que l'attente en a value la peine, car je crois avoir aimé ce tome encore plus que le premier!

Comme dans le premier tome, les chapitres alternent entre les points de vue de Elder et de Amy. J'aime beaucoup avoir les deux points de vue, mais j'oubliais parfois de faire la transition dans ma tête au changement de chapitre (même si c'est écrit), alors j'étais mélangé à presque chaque début de chapitre! Rassurez-vous, ça se replace après quelques chapitres!

ATTENTION RISQUE DE SPOILER DU PREMIER TOME!
Dans ce tome, on retrouve bien sûr Amy et Elder, nos deux personnages principaux. Elder est maintenant devenu le doyen, même s'il refuse que quiconque l'appelle par ce titre. Les problèmes découlant de sa décision de retirer le phydus l'accaparent beaucoup et Amy a de plus en plus de mal à se faire accepter par les habitants de Godspeed maintenant qu'Elder ne passe plus de temps avec elle. Elle se retrouve alors à s'isoler et passe beaucoup de temps en compagnie de ses parents dans les sous-sol du vaisseau. Elle sera cependant bientôt très occupé par une quête d'indice, une espèce de chasse aux trésors préalablement orchestrés à l'intérieur du vaisseau. Elle se met à douter de tout et de tout le monde et fait des découvertes tout à fait époustouflante.

Beaucoup de révélations et de changements s'opèrent pour les habitant de Godspeed dans ce tome. L'auteure ne fait pas stagner l'histoire et nous transporte de surprise en surprise. C'est tout simplement dommage que le tome 3 ne soit toujours pas sortie, je vais devoir attendre encore un peu pour connaître la suite.

Je remercie encore une fois Interforum Éditis Canada
pour ce deuxième tome d'une série coup de cœur <3

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire