vendredi 28 octobre 2016

[Chronique] Let the Sky Fall

Let the Sky Fall
Shannon Messenger

Partenariat Interforum Éditis Canada
Lumen Éditions
495 pages


[Quatrième de couverture] Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon?

[Ma chronique] Ce roman m'a charmée. Tant pour son originalité que par la surprise qu'il m'a provoquée. En effet, comme je n'avais pas lu le résumé et que je m'étais fier uniquement à mon instinct, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Ou plutôt, par le titre et la couverture, j'avais un vague indique qu'il y aurait une tempête et/ou orage dans l'histoire. Je ne m'étais pas trompée, quoique c'est beaucoup plus que cela.

Ce premier tome de la trilogie est en fait l'histoire de Vane et Audra, deux adolescents sylphes. Et oui, nos héros sont nuls autres que des maîtres des vents. J'adore les romans qui me proposent de nouvelles créatures/espèces et, avec mes dernières lectures (notamment celle-ci), je suis comblée. C'est donc avec plaisir que j'ai découverte, tout comme Vane, ce qu'étaient les sylphes et quels étaient leurs pouvoirs, et ce, grâce aux enseignements d'Audra.
 
Audra est un personnage extraordinaire. Malgré son passé douloureux, elle n'a pas hésité à passer sa vie à veiller sur Vane et la force de ses convictions n'a jamais flanchée. Sa culpabilité et sa colère l'ont rendu plus courageuse et donc, plus forte. Pour ce qui est de Vane, malgré sa réticence à croire Audra quant à ses origines, il réussit tout de même à se tailler une place dans ce monde qui est le sien. Ce qui me fascine de lui, c'est qu'il ne veut pas renier son passé. Il veut à tout prix rester chez lui avec ses parents (adoptifs) et même les mettre au courant de ses pouvoirs et des dangers qui les menacent.
 
J'ai beaucoup aimé ce premier tome d'une auteure que je n'avais pas encore eu la chance de découvrir et je me lance dans la suite à l'instant.(puisque je l'ai déjà en main).
 
Merci à Interforum Éditis Canada pour cette lecture!
 
Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire