jeudi 5 janvier 2017

[Chronique] Manga Re\member II

Manga Re\member II
Welzard & Katsutoshi Murase
 
Partenariat Interforum Éditis Canada
Éditiosn Ki-oon
205 pages
 
 
Re/member est une série de mangas horrifique adaptée du roman du même nom (Titre original: Karada Sagashi ) de Welzard. Au moment où j'écris ces lignes, la série est toujours en cours et compte 9 tomes en VO, dont 5 seulement sont traduits en français.
 
[Quatrième de couverture] Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée d’Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…

Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, ils se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !

Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…
 
 
[Ma chronique] Dans ce deuxième tome, que je n’ai pas pu m’empêcher de lire tout de suite après le premier, on y retrouve, au tout début, un aperçu des personnages ainsi que l’avancée des recherches. C’est bien, ça permet, en un clin d’œil, de se rappeler les personnages et de se souvenir où ils en étaient dans la chasse au corps. 
 
Nous en étions donc dans ce tome, au début du jour 3 (deux nuits de chasse aux corps sont déjà passées). Dans leurs précipitations, nos protagonistes ont pensé que peut-être, s’il tuait Haruka avant qu’elle leur demande de retrouver son corps, la malédiction serait brisée et il n’aurait plus à se faire poursuivre chaque nuit par la Rouge-Sang. Ils ont donc convenu que ce serait Shota qui devrait le faire, afin de se faire pardonner d’avoir lâchement utilisé ses amis pour sauver sa peau. Malheureusement, leur hypothèse étant fausse, Hasuka est quand même revenu leur demander de «retrouver son corps».
 
Ce tome regroupe les jours 3, 4 & 5, et déjà, nos protagonistes n’en peuvent plus de mourir chaque nuit en tente de reconstituer un corps. Les tensions règnent au sein du groupe. Pourtant, Asuka devient de plus en plus courageuse et comme elle ne veut plus voir ses amis mourir, elle combat la Rouge-Sang avec l’énergie du désespoir. De plus en plus, les personnages se posent des questions sur le fonctionnement de la malédiction, de la chasse au corps, et on se doute qu’ils seront plus en plus organisés lors des prochaines nuits.
 
Comme le premier tome, celui-ci est à la hauteur de mes attentes : aussi passionnant et sanglant que son prédécesseur. Je remercie Interforum Éditis Canada pour cet envoi.
 
http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/
 
 
 
Tome précédent:
 
http://boooksfever.blogspot.ca/2017/01/chronique-manga-remember-i.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire