jeudi 5 janvier 2017

[Chronique] Manga Re\member III

Manga Re\member III
Welzard & Katsutoshi Murase
 
Partenariat Interforum Éditis Canada
Éditions Ki-oon
192 pages
 
Re/member est une série de manga horrifique adapté du roman du même nom (Titre original: Karada Sagashi ) de Welzard. Au moment où j'écris ces lignes, la série est toujours en cours et compte 9 tomes en VO, dont 5 seulement sont traduits en français.
 
[Quatrième de couverture] Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée d’Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…

Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, ils se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !

Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…
 
 
[Ma chronique] Comme dans le tome précédent, les premières pages sont réservées à l’aperçu des personnages et à l’avancée des recherches. Je me répète, mais je trouve vraiment que c’est génial de résumé le tout en image de cette façon. De plus, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir à la fin un «bonus» sur le cinquième jour de Shota en supplément à cette histoire qui est déjà captivante!
 
Plus nous avançons dans la chasse au corps, plus le récit devient angoissant et surprenant. De nouvelles interrogations sont soulevées et viennent rehausser le récit et chambouler les aventures de nos jeunes héros. Kenji est de plus en plus étrange et dangereux et personne ne comprend ce qui lui arrive. D’ailleurs, je ne peux que souligner à quel point les illustrations démontrent bien l’évolution des personnages et comment leurs émotions et états d’âme transparaissent dans l’expression de leur visage. C’est fascinant.
 
Les jours 5-6- & 7 sont à l’honneur dans cet opus. Au cours de la cinquième journée, les filles rencontrent un nouveau personnage : Le professeur Yashiro. Déstabilisées par ces propos, les filles décident d’en parler aux autres et ils décident alors de retourner le voir au même moment de lendemain. On y apprend alors l’identité de la Rouge-Sang et son histoire. Mais on ne sait toujours pas qu’elle est son véritable rôle dans la chasse au corps, même si chaque nuit leur en apprend davantage sur son fonctionnement.
 
De plus en plus de différences apparaissent dans la journée qu’ils doivent revivre, signe qu’ils avancent de plus en plus dans la quête des morceaux de corps d’Haruka. Mais encore beaucoup de mystères subsistent. Qu’arrivera-t-il lors des prochaines nuits maintenant que Kenji est devenu presque aussi dangereux que la Rouge-Sang?
 
Un troisième tome plus-que-parfait, comme les autres! Merci encore Interforum Éditis Canada pour cet envoi.
 
http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/
 

Tomes précédents:
 
http://boooksfever.blogspot.ca/2017/01/chronique-manga-remember-i.html  http://boooksfever.blogspot.ca/2017/01/chronique-manga-remember-ii.html
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire