lundi 19 juin 2017

[Chronique] Losing Hope

Hopeless, tome 2: Losing Hope
Colleen Hoover

Partenariat Interforum Éditis Canada
Éditions PKJ
416 pages

[Quatrième de couverture] Hopeless du point de vue de Holder

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.

Dix ans plus tard, c’est sa soeur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.

Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…
 

[Ma chronique] Comme le tome 1, Hopeless, avait été pour moi un coup de cœur, je ne me voyais pas passer à côté de celui-ci, soit la même histoire, mais du point de vue de Holder. Même si on aurait tendance à croire que ce serait répétitif, ce n’est absolument pas le cas. J’ai vraiment adoré me replonger dans cette histoire, et comme j’avais lu le premier tome (avec lequel j’ai découvert Colleen Hoover) il y a maintenant 2 ans, j’avais oubliée pleins de détails, alors ce fût pour moi une redécouverte.
 
Je ne suis pas prête à affirmer que ce tome est meilleur que le premier, mais il est tout de même excellent. Ce qui rend le tome 1 bien spécial, c’est qu’on vit en même temps que l’héroïne le choc des révélations, alors que dans celui-ci, on sait très bien à quoi s’attendre.
 
Les montagnes russes émotionnelles sont au rendez-vous dans Losing Hope, presque autant que dans son prédécesseur. On comprend (enfin!) le comportement étrange de Holder, on revit le début de relation amoureuse de Sky & Holder, on pleure, on rit, et on est bouleversé!
 
La partie qui nous manquait et qui vient rendre l’histoire encore plus intéressante du point de vue de Holder, c’est ce qui arriver à Lesslie et comment il gère le fait d’avoir perdue sa sœur jumelle. Il lui écrit des lettres où il lui livre ses émotions et c’est profondément touchant. On apprend aussi ce qu’a été pour lui la disparition de Hope quand il était encore enfant et à quel point ce fût un traumatisme pour lui.
 
Ce tome n’était pas une nécessité, mais c’est un superbe complément et je suis très heureuse que l’auteure nous ai permis de découvrir les deux côtés d’un même récit. Je le conseille à tous ceux qui ont adoré, comme moi, Hopeless.
 
 
http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/
 
 
Tome précédent:
http://boooksfever.blogspot.ca/2015/06/hopeless.html
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire