lundi 20 juillet 2015

[Chronique] Les étoiles de Noss Head

Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertiges
Sophie Jomain


[Quatrième de couverture] Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. 

[Ma chronique] Que dire...? J'ai eu un coup de coeur pour la couverture de l'édition de poche de cette série, c'est pourquoi je n'ai pas pu résister à me procurer ce livre. Malheureusement, il n'a pas été à la hauteur de mes attentes. C'est un bon livre, mais sans plus. Disons que je ne me précipiterai pas sur les tomes suivants, même si je compte bien les lire un jour.

J'ai trouvé les personnages affreusement clichés, dans le style «Twilight» avec des loups-garous. L'héroïne est franchement insignifiante, au point où on se demande ce que Leith peut bien lui trouver. Et Leith, dans le genre clichés, y'a pas mieux! J'ai cru voir Jacob (Twilight) dans ma tête tout le long du roman! Mais bon, peut-être que je suis juste lasse des histoires de loups-garou et c'est pourquoi j'ai été plus critiques avec celui-ci. L'histoire est tout de même un peu différente des habituelles histoires de loups-garou. 

Bref, je suis un peu déçue de ma dernière lecture, mais pas au point d'abandonner totalement la série. Idéal pour les fan de loups-garous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire