mercredi 17 mai 2017

[Chronique manga] Hamatora, tome II

Hamatora, tome II
Yukinora Kitajima & Yûki Kodana


Hamatora (ハマトラ) est une plateforme multimédias intégrant une série de mangas, un anime, un jeu vidéo, une adaptation au théâtre et une adaptation en «light novel». La série est terminée et compte au total 3 tomes, aussi bien en VO qu'en VF. Elle est écrite pas Yukinori Kitajima, dessinée par Yûki Kodana, d'après une histoire originale de ce dernier, et de Natsu Matsumai.
Partenariat Interforum Éditis Canada
Éditions Kurokama
198 pages
 

[Quatrième de couverture] 2013, quartier chinois de Yokohama. Hajime est terrassée par le pouvoir d'électricité de Birthday. Que décidera Nice face à la proposition de Birthday et Ratio qui lui demandent qu'on leur livre Shizuku s'il souhaite voir Hajime survivre?! Mais surtout comment réagira Murasaki face aux fortes convictions de Nice.
 
CHRONIQUE MANGA SIGNÉE THOMAS
[Ma chronique] Après un premier tome très intéressant, pleins de rebondissements et de retournements de situation, la barre était haute pour le deuxième tome d'Hamatora. Il n'y a pas à être déçu, ce tome ne fait aucunement pâle figure à côté du premier.
On retrouve, tout comme dans le premier, une écriture et un rythme au poil. Le manga se lit facilement de la page couverture à la quatrième de couverture sans aucune difficulté. On reprend le récit où le tome précédent l'a laissé et reprendre l'intrigue en tant que lecteur, même après plusieurs mois, est très facile. En gros, aucune surprise par rapport au premier tome au niveau de la qualité. Je profite de cette fin de paragraphe pour glisser ici qu'au niveau du dessin aussi, c'est du même niveau que le premier tome.
Dans la postface, on peut lire: «Il (le représentant chez l'éditeur) insistait souvent pour que j'écrive une histoire préparant le lecteur  à un final attendu, mais offrant au dernier moment un retournement de situation étonnant.» Je crois que cette citation résume très bien ce qui vous attend dans ce tome. Même en sachant cela, les retournements de situations sont vraiment le point fort de l'œuvre et le fait de les chercher et de s'attendre à être surpris ne change rien au plaisir qu'on en ressent. Il est toujours intéressant de voir comment l'énigme sera résolue et nos suppositions initiales se révèlent bien souvent fausses.
Cette chronique se trouve bien raccourcie par le fait que je n'ai pas pu trouver de point m'ayant vraiment dérangé dans cette œuvre et que tous les bons côtés ont déjà été traités dans la chronique sur le premier tome. Disons que c'est une bonne chose. Donc pour faire simple, si le premier tome vous a plu, sautez sur le deuxième (pas littéralement, ça coûte cher des livres), vous ne serez pas déçu!
Merci Interforum Éditis Canada pour cette lecture.
 
http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire